The legend of zelda: Majora's mask

Voici tout les astuces et soluces de : The Legend Of Zelda: Majora's Mask:

Le coffre de 100 rubis

Après avoir retrouvé les cinq petits garçons, vous obtiendrez un code qui vous permettra d'accéder à l'observatoire. Allez dans le passage puis tournez à gauche. Vous allez apercevoir une fissure dans un mur qu'il faudra détruire avec une bombe. Derrière, vous trouverez 100 rubis cachés dans un coffre qui réapparaîtront à chaque nouveau cycle de trois jours.

Voir Mario

Tout comme pour Ocarina of Time, vous pouvez trouver Mario quelque part dans le jeu. En fait, il suffit de bien observer le sac du marchand de masques.

Avoir les cartes

Dans certains lieux du monde, vous apercevrez un personnage suspendu dans les airs par un ballon rouge. Faites-le tomber grâce à une bulle Mojo ou une flèche, et vous pourrez acheter toutes les cartes du monde.

Se téléporter

Sur le grand escalier du village, vous apercevrez une statue de chouette. Tapez dessus avec l'épée et vous pourrez ensuite vous téléporter vers tous les lieux où vous aurez découvert d'autres statues de chouette grâce au chant de l'envol.

Chant d'Epona

Après avoir terminé le temple Goron et obtenu la dynamite, rendez-vous au ranch le premier jour et faites exploser le rocher. La fille du ranch vous proposera alors un défi qu'il vous faudra gagner pour recevoir le chant d'Epona.

Obtenir la super épée

Après avoir tué le boss du temple Goron, allez dans la grotte en bas du village Goron et parlez à Biggoron. Il vous demandera d'aller exploser le rocher qui bloque l'entrée de la course Goron. Ceci fait, parlez au bébé Goron et acceptez le challenge qu'il vous propose. Si vous gagnez la course, vous obtiendrez la poudre d'or et un deuxième flacon. Allez dans la maison du forgeron et demandez-lui de vous forger une épée pour 100 rubis. Revenez le voir à nouveau et montrez-lui votre poudre d'or. Il vous forgera une nouvelle épée plus puissante.

Battre le boss du deuxième palais

Pour vaincre facilement Rhork, le boss du temple Goron, vous devez vous munir de flèches enflammées et le libérer de sa prison de glace. Réfugiez-vous ensuite dans le renfoncement au centre de la pièce, et transpercez-le d'une flèche enflammée à chaque fois qu'il passe devant vous. Au bout de quinze flèches, la chimère mécanique s'écroulera.

Masque de Romani

Après avoir sauvé la grange des envahisseurs, entrez dans la grange à 6h le deuxième jour pour trouver la soeur de Romani, et prenez rendez-vous pour le soir à 18h. Faites passer le temps avec l'ocarina et allez lui parler dehors lorsqu'elle vous attend avec la charette. Acceptez de l'accompagner et protégez son chargement de lait des frères Gorman en tirant un maximum de flèches pour les éloigner. En remerciement, Cremia vous donnera le masque de Romani qui vous permettra d'entrer dans le bar la nuit.

Masque du Cochon

Lorsque vous ressortez du premier palais, allez vers l'ouest et pénétrez dans la grotte. Suivez le personnage sans jamais vous laisser distancer. Si vous arrivez dans les temps (le masque du lapin pourra vous y aider) vous obtiendrez le masque du cochon.

Masque du faucon

Rendez-vous au lavoir, dans la zone sud-ouest du village, et parlez au personnage qui joue de la musique. Il vous donnera le masque du faucon.

Masque de Garo

Lorsque vous serez en possession d'Epona, allez faire la course avec les frères Gorman sur la Route du Lait. Si vous gagnez, vous obtiendrez la cagoule du ninja Garo.

Masque de la fée

Allez chercher la fée perdue dans le village (en général au lavoir) et amenez-la dans la grotte des fées.

Masque grenouille

Vous devez vous rendre dans le village Goron et utiliser un baton pour enflammer toutes les torches qui sont éteintes (utilisez une flèche de feu pour la première). Le lustre va alors se mettre à tourner. Utilisez ensuite le masque Goron pour vous propulser sur les différentes parties qui composent le lustre. Dans l'une d'elles, vous trouverez un morceau de viande qu'il faudra apporter au Goron situé près de la maison du forgeron. Lancez-lui l'objet, et il vous donnera le masque grenouille.

Récupérer de l'énergie

Si vous voulez remonter votre barre de vie, il vous suffit de jouer la musique Song of Healing devant une pierre de vérité.

Argent facile

Pour remplir vos poches rapidement, allez dans la direction du ranch et tuez le volatile géant grâce à vos flèches. Attention, car s'il vous touche, il peut voler votre équipement. Vous pouvez aussi récupérer un gros rubis en tuant le dodongo près de l'entrée du village Goron. Visez la queue et protégez-vous derrière votre bouclier.

La bourse de 200 rubis

Pour obtenir cette bourse, vous devez donnez 200 rubis au personnage situé dans la partie ouest du village.

La Bossa Nova des Flots

Après avoir placé les quatre oeufs de la forteresse Gerudo dans l'aquarium du laboratoire, donnez la photo d'une guerrière Gerudo au pêcheur pour qu'il vous donne l'hippocampe. Relâchez-le à l'endroit où vous verrez les deux pics, et suivez-le pour atteindre le repaire des serpents. Tuez-les et rapportez les trois oeufs au labo pour les voir éclore. Le personnage du labo vous apprendra alors la Bossa Nova des Flots si vous lui montrez votre guitare.

Masque du renard

Vous l'obtenez en effectuant la première partie de la quête qui consiste à retrouver Kafei. Rendez-vous à l'auberge à 14h le premier jour et parlez à la réceptionniste au moment où arrive le facteur. Dites "oui" pour la réservation afin d'obtenir la clé qui vous permettra d'ouvrir un coffre de 100 rubis à l'étage. Parlez-lui ensuite avec le masque de Kafei pour qu'elle vous donne rendez-vous à 11h30 la nuit du premier jour. Restez dans l'auberge jusqu'à l'heure dite et allez lui parler dans la cuisine. Elle vous confiera une lettre que vous devrez poster immédiatement. Attendez qu'il soit 3h de l'après-midi et allez au lavoir. Profitez de l'arrivée du facteur pour entrer dans la maison, et attendez le retour de Kafei. Il vous donnera ensuite un pendentif que vous devrez donner à la réceptionniste de l'auberge avant 18h30. A 13h le dernier jour, revenez au lavoir et parlez à l'homme dans la maison (la porte ne s'ouvrira qu'à 13h). Il vous donnera la lettre express et la masque du renard.

Quarts de coeur

Arbre du village

Le premier fragment de coeur se situe dans le village, sur le tronc d'arbre. Vous pouvez l'avoir en étant Link et en sautant depuis le tronc glissant à proximité.

 

Horloge

Toujours au village, allez dans la zone centrale et plongez dans la fleur Mojo pour atteindre une plate-forme surélevée. Sautez vers l'horloge et récupérez le fragment qui se trouve juste devant le cadran de l'horloge.

 

Jardin Mojo

Rendez-vous au palais Mojo et pénétrez dans le jardin intérieur de gauche. Au bout du parcours, vous trouvez un fragment de coeur.

 

Bois cascade

Allez au bois cascade avec le masque Mojo comme pour allez au premier palais. Au niveau du socle qui déclenche l'ouverture du temple, continuez tout droit en sautant avec la fleur Mojo. Un peu plus loin, vous arriverez sur une plate-forme contenant un coffre avec un quart de coeur.

 

Maître d'armes

Entrez dans la maison du maître d'armes du village et réussissez l'entraînement de niveau expert.

 

Trou des Dodongos

Prenez la sortie nord du village et dirigez-vous vers la plaine gelée. Vous devez repérer un trou dans la glace. Sautez dedans et éliminez tous les dodongos pour récupérer le fragment de coeur.

 

Héli-tranche

Tuez l'héli-tranche situé dans le trou camouflé dans les herbes juste avant le ranch.

 

Titre de marais

Utilisez le télescope pour donner la larme de lune au Mojo du village qui vous donnera son titre de terre en échange. Allez dans les marais et montrez le titre de terre au Mojo situé près de l'office de tourisme. Récupérez son titre de marais et utilisez sa fleur pour récupérer le fragment de coeur sur le toit de la maison.

 

Titre de montagne

Rendez-vous au village Goron et parlez au Mojo situé à l'extérieur. Il vous donnera son titre de montagne contre le titre de marais. Utilisez sa fleur pour atteindre le quart de coeur.

 

Poissons du labo

Allez récupérer quatre poissons dans le trou près des plate-formes qui mènent au théâtre Zora et donnez-les aux gros poissons du laboratoire.

 

L'hippocampe

Transformez-vous en Zora et plongez dans la grande baie. Utilisez le bouton A pour foncer dans les parois sous-marines qui bloquent l'entrée de la forteresse Gerudo et pénétrez à l'intérieur. Depuis la première plate-forme, prenez une photo d'une Gerudo au moment où une barque arrive vers vous et revenez voir le pêcheur. Intéressez-vous à l'hippocampe de l'aquarium puis donnez la photo au pêcheur. Dirigez-vous ensuite vers le puits de pierre (laissez-vous guider par l'hippocampe) et tuez tous les serpents. Vous n'avez plus qu'à relâcher l'hippocampe près de l'autre pour qu'il vous donne un quart de coeur.

 

Cascade Zora

Détruisez le Like-Like situé au fond de la grande cascade en étant Zora.

 

Forteresse Gerudo

Dans la forteresse Gerudo, juste après la salle des pics, vous arrivez dans une salle qui recèle un fragment de coeur derrière une grille. Sautez par-dessus les tonneaux pour activer l'interrupteur, et dirigez-vous le plus vite possible vers le quart de coeur avant que la grille ne se referme. Pour cela, vous pouvez utiliser le masque Goron.

 

Test du renard

Mettez le masque du renard et allez couper les herbes dans la zone nord du village. Un renard à trois queues apparaîtra alors et vous fera passer un test. Répondez à une série de cinq questions pour obtenir un fragment de coeur.

 

Deuxième maison des Skulltullas

Allez dans la maison des Skulltullas sur la grande baie et rejoignez la salle des squelettes. Utilisez le masque du capitaine pour leur parler, et tirez une flèche dans les crânes inscrustés au mur dans l'ordre indiqué par les squelettes. Cela ouvrira un passage vers un coffre contenant un quart de coeur.

 

Vieille femme de l'auberge

Pénétrez dans l'auberge le premier ou le deuxième soir grâce à la fleur qui mène à la porte du haut, et entrez dans la première pièce au rez-de-chaussée. Mettez le masque de la nuit blanche et écoutez l'histoire de la vieille femme sans vous endormir pour qu'elle vous offre un quart de coeur.

 

Main dans l'auberge

Allez voir le mojo du village pour qu'il vous donne le titre de terre en échange de la pierre de lune. Le soir du premier jour, entrez dans l'auberge par la porte du haut et attendez dans le renfoncement situé à l'étage, de l'autre côté du couloir. A minuit, vous verrez une main en quête d'un morceau de papier. Donnez-lui votre titre de terre et vous obtiendrez un nouveau fragment de coeur.

 

Photo du roi Mojo

Allez prendre une photo du roi dans le palais Mojo et montrez-la à l'homme de l'office de tourisme pour qu'il vous donne un quart de coeur.

 

Le facteur

Entrez dans le bureau de poste à 18h le premier jour, alors que le facteur fait ses exercices. Acceptez son défi et aidez-vous d'un chronomètre pour compter 10 secondes. Vous obtiendrez un fragment de coeur.

 

La boîte aux lettres

Après avoir obtenu le masque du facteur, regardez dans toutes les boîtes aux lettres pour trouver un fragment de coeur.

 

Cimetière

Rendez-vous dans le cimetière la deuxième nuit, et ordonnez aux gardes d'ouvrir la tombe à l'aide du heaume du capitaine (les squelettes ouvrent des tombes différentes chaque nuit). Entrez à l'intérieur et utilisez le monocle de vérité pour avancer. Attention car les ennemis sont invisibles. Traversez la salle en utilisant la passerelle, et détruisez le Hache-Viande pour obtenir un fragment de coeur.

 

Banque

Donnez 5000 rubis à la banque dans le quartier ouest de Bourg-Clocher pour recevoir un fragment de coeur.

 

Donjon d'Odolwa

Sur la lune, Parlez au gamin qui porte le masque d'Odolwa et entrez dans le donjon. Utilisez les fleurs pour atteindre le deuxième tourniquet. Sautez sur la plate-forme de droite pour atteindre le quart de coeur.

 

Donjon de Rhork

En Goron, mettez-vous en boule pour atteindre les jarres de magie. Au lieu de continuer sur la passerelle de droite pour atteindre la sortie, continuez tout droit pour atteindre le fragment de coeur.

 

Donjon de Gyorg

Vous pourrez trouver un fragment de coeur dans le donjon de Gyorg sur la lune. Transformez-vous en Zora, plongez dans l'eau et laissez-vous porter par le courant.

 

Donjon de Skorn

Après avoir battu le Hache-Viande dans le donjon de Skorn sur la lune, utilisez vos missiles pour trouver la sortie ainsi qu'un fragment de coeur.

Masque de pierre

Allez acheter une potion rouge dans la boutique magique et dirigez-vous vers la vallée Ikana. Sautez par-dessus les barrières avec Epona et arrêtez-vous à l'endroit où des pierres forment un cercle. Mettez le monocle de vérité pour voir un soldat au centre du cercle et donnez-lui la potion pour obtenir le masque de pierre.

Masque d'OniLink

Pénétrez dans le clocher le dernier jour à minuit. Vous devez être en possession de tous les masques. Jouez l'ode de l'appel devant Skull Kid puis allez interroger tous les enfants. Vous devez réussir tous les défis qu'ils vous lanceront pour obtenir le masque d'OniLink qui vous pernettra d'accéder à l'âge adulte. Ensuite, parlez à l'enfant qui possède le masque de Majora et préparez-vous au combat final.

Masque de Kafei

Rendez-vous à la mairie dans la zone nord-est et parlez à la femme dans la pièce de droite. Si elle ne vous remet pas le masque, revenez à d'autres moments de la journée.

Masque de Vérité

Entrez dans la maison qui se trouve juste à côté de la cabane du pêcheur près de la grande baie. Si vous parvenez à tuer toutes les skulltullas, vous obtiendrez le masque de vérité.

Masque du lapin

Allez dans la maison des cocottes près du ranch romani et parlez au personnage assis au pied de l'arbre. Mettez votre masque de faucon et maintenez le bouton B pour entonner un marche militaire. Faites le tour de la zone pour attirer un à un tous les poussins, et lorsque vous aurez les 10 poussins derrière vous, vous les verrez se transformer en poules. Le personnage vous donnera alors le masque du lapin qui vous fera courir plus vite.

Battre le boss du temple de l'eau

Avant tout, mieux vayt se prémunir de quelques flacons et d'une bonne réserve de fées. Restez au centre de la plate-forme et ne perdez surtout pas le boss de vue. Lockez-le et transformez-vous en Zora pour le paralyser avec les boomerangs. Lorsqu'il est touché, le boss s'enfonce sous l'eau. Vous devez alors plonger au fond du bassin et le frapper soit avec vos poings, soit avec votre bouclier Zora. Remontez ensuite le plus rapidement possible pour ne pas vous faire avaler et regagner le centre de la plate-forme. Une dizaine de coups seront nécessaires pour en venir à bout.

Masque du capitaine

Allez dans le cimetière d'Ikana et réveillez le squelette géant avec la sonate de l'éveil. Essayez de le rattraper en lui lançant des flèches de glace et en détruisant les squelettes pour passer les barrières de feu. Dès que vous êtes à sa portée, tirez-lui dans les jambes pour éviter son attaque. Après quelques coups, il succombera et vous pourrez accéder au coffre contenant le masque du capitaine qui vous permettra de parler aux squelettes.

Le chant des tempêtes

Allez parler aux squelettes du cimetière d'Ikana la nuit grâce au masque du capitaine. Faites-leur ouvrir la tombe et sautez à l'intérieur. Tuez toutes les chauves-souris puis allumez les torches. Prévoyez quelques fées pour venir à bout du Hache-Viande et vous apprendrez le chant des tempêtes.

Masque de la momie

Pénétrez dans la vallée d'Ikana grâce au grappin et à la cagoule Garo puis entrez dans les grotte. Jouez le chant des tempêtes pour raisonner le fantôme et entrez dans le moulin par la gauche lorsque la petite fille sort. Jouez ensuite le chant de l'apaisement pour redonner au père de la fille son apparence normale et obtenir le masque de la momie.

Avancer le temps

Pour pouvoir avancer le temps de 12 heures, vous devez jouer les notes suivantes sur votre ocarina : C-droite, C-droite, A, A, C-bas et C-bas. Attention : si vous jouez la mélodie à 4h du matin, vous serez projeté directement à 18h, donc deux heures plus tard.

Ralentir le temps

Pour ralentir le temps tout en gardant une vitesse d'animation normale, vous devez jouer les notes suivantes sur l'ocarina : C-Bas, A, C-droite, C-bas, A, C-droite. Si vous jouez la mélodie à nouveau, le temps redeviendra normal.

Chant de l'envol

Après avoir récupéré l'ocarina, rendez-vous devant le temple Mojo, et mettez le masque Mojo pour sauter sur les nénuphares de droite et atteindre l'entrée d'un tunnel. Utilisez les fleurs Mojo pour progresser, et parlez avec le hibou. Il vous expliquera que vous pourrez vous téléporter à l'aide des stèles hibou réparties sur les différents points de la carte et vous laissera la mélodie de l'envol : C-bas, C-gauche, C-haut, C-bas, C-gauche, C-haut.

Le bouclier miroir

Rendez-vous dans la vallée Ikana, passez près du moulin et sautez dans le puits. Là, vous devrez donner des objetx précis à certaines momies (parlez-leur avec le masque de la momie) pour sortir de ce labyrinthe. Pour trouver facilement la sortie, donnez les objets dans l'ordre suivant : 5 haricots, 10 noix mojo, 10 bombes (tuez l'âme et capturez-la dans un bocal), 1 poisson, l'âme du fantôme, et enfin le lait. Evitez les pièges et la main qui tombe du plafond pour atteindre la porte suivante. Dans cette salle, allumez toutes les torches pour faire apparaître un coffre contenant le bouclier qui permet de faire réfléchir la lumière sur les blocs solaires.

L'hymne du vide

En sortant du puits, vous déboucherez sur le château Ikana. Entrez et visez le premier oeil avec une flèche enflammée pour ouvrir le passage de gauche. Munissez-vous du masque de momie et faites disparaître les blocs solaires grâce au bouclier miroir. Mettez le masque mojo pour atteindre l'interrupteur (tapez le cristal, traversez la pièce et tapez l'autre cristal pour revenir vers la fleur proche de l'interrupteur). Dans la salle suivante, actionnez l'interrupteur et utilisez le monocle de vérité pour voir la plate-forme qui vous permettra d'atteindre la porte. Continuez jusqu'au toit et utilisez les fleurs mojo pour actionner l'interrupteur qui permet de faire entrer la lumière dans la salle principale du château. Sautez et entrez cette fois dans l'autre passage en tirant sur l'oeil de droite. Passez grâce au bouclier miroir et tuez le fantôme de la pièce suivante en lui renvoyant ses boules de feu à l'aide du bouclier. Ensuite, posez un baril de poudre sur le sol fissuré et sautez dans le trou pour affronter le boss. Dès le départ, envoyez deux flèches de feu sur les volets pour faire entrer la lumière, et débarrassez-vous des deux squelettes qui réapparaîtront si vous ne les brûlez pas une fois morts avec le bouclier. Combattez le roi de la même façon et brûlez-le avec le bouclier réfléchissant. Vous apprendrez alors l'hymne du vide.

Obtenir 50 rubis grâce aux ennemis

Tous les ennemis vous donneront 50 rubis si vous les tuez avec une flèche de lumière.

L'emplacement des six bocaux

Premier flacon

Allez dans les bois perdus et suivez le singe pour trouver la sorcière blessée. Revenez voir la première sorcière dans la hutte des potions magiques pour qu'elle vous donne un flacon contenant une potions rouge. Après avoir aidé l'autre sorcière, vous pourrez garder le flacon.

Deuxième flacon

Après avoir battu le boss du deuxième palais, allez voir Biggoron pour récupérer de la dynamite et remontez rapidement jusqu'au bébé Goron. Faites sauter les rochers et entrez dans la grotte. Si vous gagnez la course, vous obtiendrez un flacon contenant de la poudre d'or.

Troisième flacon

Allez au ranch, la première nuit (à 2:00), et suivez Romani dans la grange. Elle vous demandera de protéger la grange jusqu'au matin. Vous devez faire le tour de la grange avec le cheval en tuant seulement les extraterrestres qui s'approchent de la grange. Si vous tenez jusqu'à 5:30 (ne ralentissez pas le temps), vous obtiendrez un flacon de lait.

Quatrième flacon

Allez près de la cascade de la grande baie et utilisez votre grappin pour atteindre les hauteurs. Entrez dans la grotte et relevez le défi que vous lancent le castor la nuit. Si vous parvenez à passez à travers tous les anneaux en Zora (attention, il y a deux challenges à relever), les castors vous donneront une nouvelle bouteille.

Cinquième flacon

Suivez les instructions du masque du renard jusqu'au bout et apportez ensuite la lettre express à la femme au Milk-Bar à 18h. Elle vous donnera une bouteille de cuvée Romani.

Sixième flacon

Rendez-vous au cimetière ou vous avez appris le chant des tempêtes. Allez-y la dernière nuit, les gardes garderont une autre tombe, ordonnez-leur de l'ouvrir avec le masque du capitaine et entrez. A l'interieur vous retrouverez une vieille connaissance d'Ocarina of Time : Igor le fossoyeur. Il fait sombre et il ne voit rien, il vous demandera alors de le guider, faites-le et amenez-le à toutes les mottes de terre, il les creusera et dans 3 de celles-ci un feu bleu apparaitra. Une fois que tout les feus bleus sont apparus, un esprit viendra et Igor, pris de peur, s'enfuira. Tuez l'esprit, ouvrez le coffre qui apparaît et obtenez une bouteille vide.

La bourse de 500 rubis

Cette bourse vous sera donnée si vous réussissez à détruire les 30 Skulltullas dans la maison située sur la grande baie. Examinez attentivement chaque poutre, détruisez les caisses en faisant une roulade et brûlez toutes les toiles d'araignée. Toutes les jarres ouvertes contiennent des Skulltullas. Il faut les détruire avec le poing Goron. Dans la salle des squelettes, mettez-vous sous le lustre pour tuer les trois Skulltullas avec des flèches, puis récupérez les trophées avec le boomerang Zora. Dans la bibliothèque, n'oubliez pas de pousser les étagères et de faire tomber les cadres avec le grappin.

Le masque d'explosion

Attendez dans la zone nord du village, le soir du premier jour. A minuit, vous verrez une vieille femme se faire attaquer. Frappez le voleur avec un coup d'épée pour récupérer le sac de la marchande de bombes. Elle vous remerciera en vous offrant le masque d'esplosion.

Le masque de la nuit blanche

Avant tout, il faut avoir récupéré la bourse de 500 rubis dans la maison des Skulltullas et avoir obtenu le masque d'explosion. La nuit du dernier jour, à 22h, rendez-vous au bazar situé dans la zone ouest et parlez au gérant. Il vous proposera enfin le masque de la nuit blanche pour la modique somme de 500 rubis.

Le gros sac de bombes

Après avoir sauvé la vieille femme du voleur de sacs la nuit du premier jour, et récupéré le masque d'explosion, allez faire un tour dans la boutique de bombes. Grâce à votre intervention, le vendeur aura pu rajouter le gros sac de bombes dans la liste de ses produits.

Masque de Kamaro

La première nuit, rejoignez la plaine au niveau de la zone nord où il y a les énormes champignons glacés. Montez sur la passerelle qui ramène à l'entrée nord du village et longez la rambarde. Sautez sur le champignon le plus bas et parlez au personnage en train de danser. Jouez-lui ensuite le chant de l'apaisement pour qu'il vous fasse cadeau du masque de Kamaro.

Les dons des fées

L'attaque cyclone

Récupérez les 15 fées du temple de Bois-Cascade et revenez au socle où vous avez joué la Sonate de l'éveil. Utilisez la fleur pour atteindre une grotte dans la falaise à droite. La grande fée vous apprendra alors l'attaque cyclone.

La double barre de magie

En sortant du temple du pic des neiges avec les 15 fées, suivez la corniche et faites le tour du pic pour trouver une grotte. La fée de la sagesse doublera votre jauge de magie.

Les coeurs renforcés

Récupérez les 15 fées du temple de la Grande Baie et revenez au niveau de la plage. Allez acheter un baril de poudre pour faire sauter le rocher situé au bout des plate-forme qui sortent de l'eau. Vous devrez atteindre certaines d'entre elles avec le grappin. La fée vous donnera des coeurs renforcés qui doubleront votre endurance.

La grande épée des fées

Allez chercher les 15 fées du temple de la vallée Ikana et rendez-vous à droite du moulin pour trouver l'entrée de la fontaine des fées. La grande fée vous fera alors cadeau de la Grande épée des fées. Attention, comme dans Ocarina of Time, c'est une épée à deux mains, donc vous ne pourrez plus utiliser votre bouclier.

La flèche de lumière

Vous l'obtenez en tuant le maître Garo dans le temple de la Forteresse de Pierre. Parez tous ses coups et attendez qu'il disparaisse. A ce moment-là, courrez pour l'éviter et retournez-vous pour le frapper. Bloquez sa contre-attaque et répétez l'opération 5 ou 6 fois pour en venir à bout.

Le grand carquois

Atteignez plus de 39 cibles au stand de tir de Bourg-Clocher pour obtenir le grand carquois qui vous permettra de porter jusqu'à 40 flèches.

Battre le boss de la forteresse de pierre

Avant d'aller affronter le Double Insecte Géant, prenez soin d'arriver avec au moins une fée et un ou deux flacons de magie. Dès le départ, mettez le masque de géant obtenu juste avant en éliminant la sentinelle afin d'acquérir une taille susceptible de mettre à mal les deux vers géants. Le combat n'est pas extrêmement dur mais plutôt confus. Il suffit en fait de frapper les deux vers avec l'épée au niveau de la tête ou de la queue, de manière à les faire disparaître l'un après l'autre. Le problème, c'est que le masque pompe énormément de magie. Si vous êtes à court, essayez de briser les piliers ou de tirer des flèches sur les monstres avec votre taille normale. Si vous échouez, sachez que vous pourrez revenir directement au boss en visant le coffre accroché au plafond de la première salle avec le grappin.

Masque du directeur de cirque

Entrez dans le Milk-Bar la nuit après 22h grâce au masque de Romani et allez voir le Zora près de la scène. Utilisez vos transformations en Mojo, Goron et Zora pour lui parler et jouez toutes les partitions qu'il vous donnera. A la fin, le directeur de cirque vous donnera son masque.

Solution Complète

Prologue à la légende

La faute de Skull Kid

Notre histoire commence alors que le jeune Link, fatigué des combats qu'il a menés par le passé, erre sans but dans une mystérieuse forêt envahie de brume. Son fidèle destrier Epona l'accompagne, et Link commence à sombrer dans un sommeil surnaturel lorsque soudain... un être étrange apparaît, semblable à un épouvantail. Le petit être étrange nommé Skull Kid laisse échapper un rire et s'empare du précieux ocarina de notre héros. Il s'échappe ensuite avec Epona, mais Taya, l'une des fées qui l'accompagne, se fait distancer et se résout à rester avec Link. On apprend très vite que le personnage mystérieux est possédé par le masque de Majora qu'il a volé au vendeur de masques, une relique qui possèderait un pouvoir maléfique, capable de détruire le monde de Termina. C'est transformé en Mojo que Link va devoir tout d'abord retrouver son ocarina, et tenter de trouver un moyen de sauver ce monde destiné à disparaître dans 72 heures.

 

A la recherche de l'ocarina

Guidez Link jusqu'au vendeur de masque, en sautant de fleur en fleur à l'aide du pouvoir Mojo, récupérez les noix Mojo dans le coffre, et entrez dans le tronc d'arbre. Montez les marches pour rencontrer le vendeur de masques, et sortez par la porte à double battants. Vous n'avez alors plus que 72 heures pour retrouver l'ocarina. Premier objectif, aller consulter la fée dans la grotte située dans la zone nord de Bourg-Clocher. Vous aurez alors la surprise de voir ladite fée éclatée en plusieurs morceaux. Allez chercher la fée égarée dans le lavoir au sud-ouest (sautez sur l'eau pour la récupérer) et ramenez-la dans la grotte pour obtenir le pouvoir de la Blasto-Bulle et votre première jauge de magie. Votre deuxième objectif consiste à obtenir le code qui vous permettra d'accéder à l'observatoire. Sortez de la grotte, et faites exploser le ballon bleu pour que le gamin vous lance un défi. Au passage, vous pouvez commencer à acheter des plans au lutin juste à côté pour vous repérer plus facilement dans Bourg-Clocher. Vous devrez alors retrouver les cinq garnements avant le lendemain matin pour obtenir le fameux code. Deux d'entre eux se cachent dans la zone nord, l'un derrière les herbes et l'autre derrière l'arbre. Dans la zone est, montez les marches pour faire descendre le gamin qui plane avec sa poule, et chopez-le en bas. Toujours dans cette zone, plongez dans la fleur pour atterrir sur le toit de l'auberge et attrapez le quatrième gamin. Récupérez le dernier dans la zone ouest, près de la maison du facteur. Vous obtenez alors le code qu'il vous faudra donner au bomber situé au nord-est. Vous devrez refaire tout cela lorsque vous aurez retrouvé votre apparence normale pour obtenir le journal des bombers. Faufilez-vous alors jusqu'à l'observatoire en évitant la Skulltulla et en détruisant le ballon à l'aide d'une Blasto-Bulle. Parlez à l'astronome pour regarder dans le télescope, et zoomez sur le sommet de l'horloge. Vous verrez d'abord Skull Kid, puis la larme de lune tomber de l'oeil de la comète. Allez la récupérer à l'extérieur en passant par la petite porte, et revenez dans la zone sud de Bourg-Clocher. Approchez-vous de la fleur pour faire venir la peste Mojo et donnez- lui la larme de lune pour qu'elle vous laisse sa propriété ainsi qu'un titre de terre. Utilisez la fleur pour accédez à l'entrée du clocher et récupérez le fragment de coeur. Vous devrez maintenant attendre jusqu'à la veille du carnaval, à minuit le troisième jour, pour que la porte du clocher veuille bien s'ouvrir. Skull Kid vous attend à l'intérieur et vous nargue d'en haut. Clouez-lui le bec avec une Blasto-Bulle bien placée (ne le ciblez pas) et récupérez l'ocarina avant la fin du compte-à-rebours. Jouez vite le Chant du Temps que le souvenir de la princesse Zelda vous aura remémoré, pour revenir à l'aube du premier jour, et allez voir le vendeur de masques en prenant la porte à double battants. Il vous apprendra le Chant de l'Apaisement qui vous redonnera votre apparence normale, ainsi que le masque Mojo. Le vendeur de masque sera furieux quand il réalisera que vous n'avez pas rapporté le masque de Majora. A partir de maintenant, vous pouvez ralentir le temps (C-Bas, A, C-Droite, C-Bas, A, C-Droite) ou sauter directement à l'intervalle de 6 heures suivant (C-Droite, C-Droite, A, A, C-Bas, C-Bas) avec votre Ocarina. Revenez chercher la fée égarée pour que la grande fée vous donne e masque des Grandes Féess si vous allez la voir avec l'apparence de Link, frappez la statue de hibou avec votre épée pour créer un point de téléportation, et allez récupérer le masque de Brème en parlant au musicien du lavoir la nuit. Sauvegardez votre partie avec le Chant du Temps et préparez-vous à partir vers le premier palais.

 

Le Marais

Le Palais Mojo

Avant toute chose et à chaque début de partie, prenez l'habitude de ralentir le temps. Passez par la porte sud et traversez la plaine pour accéder aux marais. Sautez sur les nénuphars à gauche de l'Office de Tourisme et rejoignez la hutte des potions magiques. Entrez à l'intérieur pour parler à la sorcière, et prenez la direction des Bois Perdus. Suivez le singe pour trouver la sorcière blessée, et revenez parler à Kotake pour qu'elle vous donne une potion rouge. Apportez-la à Koume pour obtenir votre premier flacon et revenez à l'Office de Tourisme. Parlez à Koume pour faire une croisière sur les marais et obtenir La Boîte à Images. Débarquez au niveau du Palais Mojo et allez jusqu'à la chambre royale grâce au masque Mojo. Prenez une photo du roi avec la Boîte à images (que vous montrerez plus tard à l'homme de l'Office de Tourisme pour obtenir un fragment de coeur) et parlez-lui. Allez voir le singe prisonnier et allez faire votre rapport à l'autre singe dans le couloir. Pour accéder à l'entrée secrète, vous allez devoir passer par le jardin de droite afin d'obtenir les haricots magiques. Cachez-vous derrière les murs pour ne pas vous faire voir par les gardes Mojo. Sautez dans le trou pour trouver le vendeur de haricots. Achetez-en deux et plantez-en un dans la terre meuble près de l'eau. Mettez de l'eau dans votre flacon et arrosez le haricot pour pouvoir accéder au coffre de 20 rubis. Vous pouvez trouver un fragment de coeur dans le jardin extérieur gauche. Maintenant que vous avez le haricot et un flacon contenant de l'eau de pluie, suivez les nénuphars de droite à l'entrée du palais Mojo vers le jardin extérieur. Au bout, plantez votre haricot, versez de l'eau, et montez sur la feuille fraîchement poussée. Ensuite, évoluez de fleur en fleur, en évitant les pestes Mojo (vous n'êtes pas obligé d'utiliser leurs fleurs). Une fois dans la salle du trône, reprenez vote apparence, parlez au singe qui vous demandera de couper la corde. Dégainez votre épée pour qu'il comprenne que ce n'est pas la bonne solution, puis transformez-vous en Mojo pour lui parler, et sortez votre instrument afin qu'il vous apprenne la Sonate de l'Eveil. Les gardes vous jettent alors juste à côté du raccourci que vous a indiqué le singe, dans la grotte juste à droite de l'entrée du palais Mojo. Allez-y et sautez de fleur en fleur sur les champignons jusqu'au hibou. Sur la stèle, vous pourrez apprendre le Chant de l'Envol qui vous permettra de vous téléporter grâce aux statues de hibou. Utilisez la fleur pour entrer dans la zone de Bois-Cascade. En Mojo, vous devez monter jusqu'au sommet en tuant les Pestes Mojo. Pour les Hiploops, essayez de les paralyser puis de les contourner, de façon à ce que si vous tombez, vous puissiez reparaître derrière l'ennemi. Frappez la statue de hibou avec l'épée puis re-transformez-vous en Mojo pour jouer la Sonate de l'éveil. Rejoignez alors l'entrée du palais grâce à la fleur.

 

Temple de Bois-Cascade

Dès le départ, attirez la première fée égarée avec le masque de la grande fée. Utilisez les fleurs pour attraper la deuxième fée dans le coffre. Passez entre les deux Skulltullas et ouvrez la porte. Descendez au niveau de la plante et tuez-la pour obtenir une troisième fée. Passez sur les nénuphars carnivores pour accéder à la porte. De là, vous pouvez atteindre la plate-forme contenant les jarres, et les détruire pour trouver la quatrième fée. Dans la salle suivante, utilisez la fleur centrale pour récupérer la petite clé dans le coffre, et visez la ruche avec une bulle pour trouver une cinquième fée. Passez la porte et plongez dans les fleurs pour détruire les tortues au moment où elles passent au-dessus de vous. En récompense, vous obtiendrez la carte du donjon. Revenez jusqu'au niveau de la salle de la fleur géante et utilisez votre clé pour entrer. Faites tomber la ruche au-dessus du bloc afin d'obtenir une sixième fée, et poussez le bloc de manière à accéder à la petite plate-forme. Tuez l'araignée pour trouver la septième fée. La huitième se trouve dans l'eau sous le bloc de pierre. Il faut faire le tour et percer la bulle pour la libérer. Poussez le bloc pour faciliter l'accès à la torche enflammée, et utilisez votre bâton pour allumer les deux autres torches de la salle. Vous pourrez ainsi ouvrir la porte du bas, et libérer un passage derrière la toile d'araignée. Commencez par entrer dans la salle du bas et tuez les deux libellules de la même manière que les tortues en plongeant dans les fleurs Mojo pour récupérer la boussole. Prenez ensuite le passage derrière la toile d'araignée et tuez toutes les boules noires pour faire apparaître un coffre contenant la huitième fée. Allumez les trois torches pour ouvrir la porte. Transformez-vous en Mojo et sautez de plate-forme en plate-forme vers la porte, en prenant garde aux draco-lules. Suivez le passage et libérez la fée emprisonnée par la bulle. Marchez sur le premier interrupteur pour créer des échelles, puis prenez la porte près de l'interrupteur. Ensuite, entrez dans la salle de droite pour affronter un lézard géant. Donnez-lui 4 ou 5 coups d'épée tout en échappant à ses flammes, et récupérez l'Arc du Brave dans le coffre. Revenez dans la salle précédente et visez l'oeil avec une flèche pour faire apparaître une plate-forme mobile. Utilisez-la pour accéder à la porte et affronter le Gekko. Donnez-lui quelques coups d'épée, puis transformez-vous en Mojo pour plonger dans les fleurs et ressortir lorsque la tortue passe dessus. Visez-le ensuite avec les flèches pour en venir à bout. Vous pouvez maintenant récupérer la Clé d'Or qui vous permettra d'affronter le boss. Revenez dans la salle de la fleur géante et lancez une flèche enflammée (vous devez la faire passer à travers la torche) sur le centre de la fleur. Pour ouvrir la porte, montez sur la fleur géante désormais en rotation, et tirez de la même manière une flèche enflammée sur la torche. Avant d'aller au boss, utilisez la petite fleur Mojo pour activer le dernier interrupteur et récupérer la onzième fée. Dans cette dernière salle, allez chercher les trois fées cachées dans les renfoncements. Libérez la dernière avec une flèche et attirez-la avec le masque de la grande fée. Montez sur la fleur qui est face au cristal et tirez une flèche pour éteindre les flammes. Plongez alors dans la fleur Mojo pour atteindre l'autre côté de la pièce. Vous allez maintenant affronter le boss Odolwa. Tirez une flèche lorsqu'il lève son épée puis frappez-le. Attention, il peut libérer des insectes et créer une boule de flammes. Après une dizaine de coups, le boss succombe. Récupérez le conteneur de coeur et les restes d'Odolwa. Durant la séquence, vous apprendrez l'Ode de l'Appel. N'oubliez pas de libérer la princesse Mojo cachée derrière les lianes, et utilisez un flacon pour la transporter. Libérez-la devant le roi Mojo pour assister à une scène de ménage au cours de laquelle le singe sera libéré. Vous pouvez maintenant accéder à l'autel Mojo, à droite en sortant du palais, et faire une course pour tenter d'obtenir le masque des Parfums. Avant de partir, allez dans la grotte des fées située dans la falaise près du socle qui permet l'ouverture du palais, afin d'obtenir l'Attaque Cyclone.

 

La Montagne

Le village Goron

Vos mystérieux informateurs vous l'ont dit, la prochaine relique se trouve quelque part dans la montagne. Suivez les conseils de Taya qui vous propose de passer par la porte nord de Bourg-Clocher, après être allé chercher un sac de bombes qui vous sera très utile dans le quartier ouest du village. Tirez deux flèches dans l'espèce de glaçon qui vous barre la route, et utilisez des bombes pour détruire les boules de neige et ainsi parvenir jusqu'au chalet. Frappez la statue de hibou, prenez le passage de droite vers le pont qui mène au village, et descendez pour trouver le hibou. Repérez les endroits où les plumes tombent pour trouver les plates-formes invisibles. Une fois dans la grotte, ouvrez le coffre pour récupérer le monocle de vérité. Dehors, vous verrez le fantôme d'un Goron qu'il faudra suivre jusqu'au cimetière. Au niveau du lac gelé, transformez-vous en Mojo pour ne pas manquer les plates-formes, et utilisez le monocle pour apercevoir l'échelle. Lorsque vous serez arrivé au bout du chemin, jouez le chant de l'apaisement au fantôme pour qu'il vous fasse cadeau du Masque Goron. Il vous faudra ensuite le mettre pour tirer la stèle et faire jaillir une source d'eau chaude, dont vous récupèrerez un échantillon dans votre bocal. Attention, cette eau se refroidit très rapidement, donc ne perdez pas de temps inutilement et allez dégeler le Goron qui se trouve à l'extérieur. Revenez remplir votre bouteille, et dirigez-vous le plus vite possible vers la zone des ponts, pour dégeler le bloc de glace. Sautez dans le trou afin de localiser une seconde source d'eau chaude, remplissez votre flacon, et sautez tout de suite à droite en sortant du trou pour tomber juste à côté de la boule de neige qui dissimule l'ancêtre Goron. Détruisez-la en vous mettant en boule et dégelez le vieux Goron. Parlez-lui, puis entrez dans le village en parlant au gardien pour qu'il vous ouvre la porte. Vous pouvez l'ouvrir vous-même en appuyant sur A puis sur B. Montez voir le bébé Goron qui n'arrête pas de pleurer, puis ressortez et allez parler à nouveau à l'ancêtre qu'il faudra encore une fois dégeler. Il vous apprendra alors l'Intro de la Berceuse qui permettra de calmer le petit. Revenez une dernière fois au village et jouez l'Intro de la Berceuse au bébé pour apprendre la véritable Berceuse des Gorons. Vous pouvez profiter de votre passage dans ce lieu pour récupérer le Masque de Don Gero en enflammant toutes les torches puis en vous mettant en boule pour trouver un morceau de viande dans une partie du lustre. Jetez-la au Goron qui meurt de faim sur une plate-forme surélevée à l'extérieur pour qu'il vous donne le masque. Il ne vous reste plus qu'une seule tâche à effectuer avant de pouvoir attaquer le palais. Rendez-vous au Pic des Neiges en roulant sur la pente au nord-ouest du chalet et en passant au-dessus des précipices grâce à votre masque de Goron. Une fois au Pic des Neiges, commencez par donner un coup d'épée dans la statue de hibou histoire de pouvoir revenir ici avec l'ocarina, et utilisez le monocle de vérité pour apercevoir le Goron géant. Jouez la Berceuse des Gorons avec le masque Goron pour l'endormir et faire cesser le blizzard, puis dirigez-vous vers l'édifice. Grimpez la pente pour accéder au Temple du Pic des Neiges.

 

Le Temple du Pic des Neiges

Pour entrer dans la première salle, détruisez les pics de glace et poussez le bloc en étant Goron. Pour l'instant, une seule porte vous est ouverte. Prenez-la et traversez le pont en vous mettant en boule et en évitant les jets de glace. Une fois de l'autre côté, libérez la première fée en-dessous de vous à l'aide d'une flèche, et attirez-la avec le masque de la grande fée. Faites de même pour celle qui se trouve sous la petite plate-forme à gauche. Vous voici maintenant dans la salle principale. Prenez le passage qui descend, marchez sur le mécanisme en Goron, et ouvrez le coffre pour obtenir une troisième fée. Remontez, et prenez la porte en face. Poussez le bloc jusqu'au fond pour faire apparaître un coffre contenant une fée, que vous pourrez ouvrir en faisant le tour, et regardez derrière l'endroit où se trouvait le bloc à l'origine. Vous trouverez un coffre contenant une clé. Revenez dans la toute première salle avec le loup et utilisez votre clé pour ouvrir la porte. Eliminez les deux Lobos et ouvrez le coffre contenant la Boussole. Vous devrez revenir dégeler l'interrupteur pour trouver une cinquième fée lorsque vous aurez la flèche de feu, et une sixième en faisant exploser la caisse. Détruisez le mur à l'aide d'une bombe, et continuez votre progression. Dans la salle suivante, tirez des flèches sur les blocs de glace au plafond pour pouvoir sauter sur les plates-formes et atteindre la grosse boule de neige. Cassez-la pour trouver un coffre contenant une clé. Avant d'ouvrir la porte, utilisez le monocle de vérité pour localiser un renfoncement dans la paroi. Sautez pour récupérer la septième fée. Pour résoudre l'énigme suivante, transformez-vous en Goron et enfoncez le socle avec la technique d'écrasement (B+A). Sautez sur la plate-forme avec votre forme normale, puis enfoncez le second socle en Goron. Courrez vers la plate-forme qui vous a permis de traverser et enfoncez-la en Goron. Reprenez votre apparence normale pour monter sur le socle à côté et revenez le plus vite possible vers la porte à laquelle on peut maintenant accéder. Atteignez l'autre côté de la salle en utilisant la technique de la boule, et roulez sur la corniche de gauche pour accéder à une autre porte. Utilisez le monocle de vérité pour repérer les plates-formes invisibles et parvenez au sommet pour trouver une huitième fée. Vous pourrez trouver la neuvième en utilisant le masque de la grande fée. Sautez pour ouvrir le coffre et récupérer a Carte du Donjonn, puis descendez l'escalier et prenez à droite. Faites le même circuit pour revenir dans la salle avec les passerelles et mettez-vous en boule pour atteindre la porte de gauche sur la carte. Vous allez affronter le Sorce-Robe. Vous devez le frapper quand il apparaît, ou le tirer de loin avec vos flèches. Le duel se corse lorsqu'il envoie ses clones. Une fois vaincu, vous pourrez enfin récupérer la Flèche de Feu. Rejoignez l'autre côté de la pièce et montez à l'échelle pour enflammer le glaçon et ouvrir un passage. De là, vous pouvez tenter de récupérer la dixième fée qui se trouve dans le renfoncement visible avec le monocle de vérité, en vous laissant tomber juste au-dessus. Dans la grande salle, utilisez le monocle et regardez au plafond pour localiser une onzième fée dans une bulle. Laissez-vous tomber, ouvrez la porte, et utilisez les fleurs Mojo pour atteindre le haut de la salle. Utilisez vos flèches de feu pour allumer les trois torches et ouvrir la porte, sans oublier d'éliminer les trois Mr.Glace pour récupérer une douzième fée. Enfoncez le socle pour faire apparaître un pilier géant, et revenez dans la salle précédente pour dégeler la porte avec le montant rouge. Prenez la porte qui mène au pont de bois et tuez les 3 Mr.Glace avec les flèches de feu pour faire apparaître un coffre contenant une clé. Prenez le passage qui monte et visez l'oeil avec une flèche de feu pour que le bloc vous serve d'ascenseur. Ouvrez la porte et transformez-vous en Goron pour faire tomber les blocs bleus d'un seul coup de poings. Utilisez l'échelle et montez à l'étage pour renouveler la même opération. Mettez-vous en boule pour passer de l'autre côté, et donnez un coup de poing dans la dernière rangée de blocs bleus avant d'utiliser votre clé pour ouvrir la porte. Détruisez les bonhommes de neige et utilisez le monocle de vérité pour localiser une treizième fée emprisonnée dans une bulle. Montez au niveau supérieur et éliminez les deux lézards pour récupérer deux nouvelles fées. Vous devriez à présent avoir les 15 fées. Maintenant, vous n'avez pas d'autre choix que de sauter sur la plate-forme centrale. Détruisez toutes les boules de neige avec le coup de poing Goron, et montez l'escalier. Mettez-vous en boule pour passer, et utilisez la fleur Mojo pour atteindre la porte juste en-dessous. Vous devez à nouveau affronter le Sorce-Robe. La technique reste exactement la même. Ouvrez ensuite la porte pour obtenir la clé du boss. Sautez sur la plate-forme centrale et prenez le chemin qui monte au dernier étage. Mettez-vous en boule pour atteindre la porte fermée et utilisez la clé du boss. Libérez le boss à l'aide d'une flèche de feu, et choisissez votre technique de combat. Soit vous vous placez dans le renfoncement et vous l'attaquez avec une flèche au moment où il passe devant vous (technique sûre mais longue), soit vous vous mettez en boule avec le masque Goron et vous l'attaquez avec vos piquants. Dans les deux cas, il faudra une bonne quinzaine de coups pour en venir à bout. A l'issue du combat, n'oubliez pas d'aller chercher le coeur supplémentaire, puis récupérez les restes de Rhork. La grotte des fées se trouve au Pic des Neiges, dans une grotte au pied du chemin qui mène au palais. La grande fée doublera votre barre de magie. Vous pouvez également aller voir Biggoron au village pour qu'il vous fasse passer un test qui vous permettra de transporter des barils de poudre. Amenez le baril près du gros rocher et attendez qu'il explose pour participer à la course et gagner un flacon contenant de la poudre d'or. Vous pouvez maintenant faire forger une super épée par le forgeron en échange de cette poudre et aller acheter des barils de poudre à Biggoron ainsi qu'au Goron de la boutique de bombes du village.

 

L'Océan

Le ranch Romani

Allez acheter un baril de poudre dans la boutique de bombes et dirigez-vous au sud-ouest de la plaine Termina, vers le ranch Romani. Faites sauter le rocher et allez parler à la fille le premier jour. Elle vous racontera son histoire avec les extraterrestres et vous fera passer un petit test au terme duquel vous pourrez garder votre fidèle destrier Epona et apprendrez e Chant d'Eponaa. Attendez ensuite qu'il soit 2h du matin pour protéger la grange des extraterrestres et récupérer un troisième flacon. Puisque vous êtes au ranch, vous pouvez aussi aller chercher Le Masque du Lapin dans la maison des cocottes. Utilisez votre masque de Brème pour entonner la marche militaire avec le bouton B, et faites le tour pour que les 10 poussins vous suivent. Le personnage appuyé à l'arbre vous donnera alors le masque du lapin.

 

La Grande Baie

Prenez la sortie ouest de Bourg-Clocher, et sautez la barrière avec Epona. Dirigez-vous vers le laboratoire et nagez jusqu'au Zora qui demande de l'aide. Poussez-le jusqu'au rivage et allez lui parler. Apaisez son âme avec le chant de l'apaisement, et vous obtiendrez Le Masque Zora grâce auquel vous pourrez maintenant accéder au Théâtre Zora. Pour le trouver, plongez au fond de l'eau, dans l'autre partie de la baie. Après avoir pris connaissance de votre mission, allez sur la plage de la Grande Baie et plongez en longeant le mur de droite. Eclatez les parois en prenant de la vitesse pour trouver l'entrée de la forteresse Gerudo. Sortez votre appareil photo pour prendre un cliché d'une guerrière Gerudo et plongez sans vous faire voir pour atteindre le mécanisme de l'autre côté. Transformez-vous en Goron pour actionner l'interrupteur et ouvrir une grille sous la surface de l'eau. Utilisez cette nouvelle entrée pour vous infiltrer dans la forteresse. Tirez le premier bloc et poussez le second pour vous frayer un passage, puis montez grâce à la colonne d'air. Passez entre les boules piquantes, mais prenez garde de ne pas vous faire aspirer par la deuxième soufflerie. Montez à la surface et prenez la porte. Activez le mécanisme derrière les tonneaux pour ouvrir la grille qui donne sur un fragment de coeur. Vous irez plus vite en cassant les tonneaux et en utilisant la roulade Goron ou le masque du lapin. Montez sur l'autre rangée de tonneaux pour ouvrir la grille sous l'eau et dépêchez-vous de passer. Nagez en surface pour ne pas vous faire aspirer et grimpez à l'échelle. Actionnez le mécanisme, et placez-vous vite sur la grille et visez le cristal pour être propulsé par un jet d'eau. En haut de l'échelle, envoyez vos boomerangs sur les boules piquantes pour les faire s'éclater et visez le cristal pour que la porte s'ouvre. Vous débouchez à l'extérieur de la forteresse. Faites le tour pour prendre l'autre entrée et méfiez-vous des gardes. Cachez-vous derrière la première rangée de caisses. N'hésitez pas à mettre votre masque du lapin si vous le possédez. Dès que le garde est passé, tirez une flèche sur la guerrière Gerudo qui bloque le passage vers l'échelle et grimpez. Attendez que le garde du haut fasse sa ronde et tirez-lui dans le dos. Ouvrez la porte dissimulée derrière le support pour grappin, et observez ce qui se passe derrière la grille. Visez la ruche avec une flèche pour que les gardes évacuent la pièce et faites demi-tour. Sautez à l'étage du dessous et prenez la porte. Vous pouvez maintenant vous emparer du grappin dans le coffre en toute tranquillité. Utilisez-le pour sauter dans l'aquarium et récupérer le premier oeuf Zora dans un flacon vide. Ressortez et utilisez le grappin sur les cibles pour atteindre la première entrée. Passez lorsque la fille à le dos tourné, et préparez-vous à affronter la première guerrière Gerudo. Ciblez votre adversaire, et paralysez-la avec le grappin après son saut pour pouvoir la frapper avec votre épée. Après quelques coups, la Gerudo vous laissera l'accès libre vers l'oeuf Zora. Débarassez tout ce qui traîne dans l'aquarium et emportez l'oeuf dans un flacon. Sautez ensuite pour atteindre à nouveau la cible et entrer cette fois dans le passage juste au-dessus. Endormez la Gerudo et foncez vers l'entrée. Sachez que le gros coffre contient juste un cristal d'une valeur de 100 rubis. A vous de voir si cela vaut le coup de se faire prendre par les Gerudo. Affrontez ensuite la seconde guerrière exactement de la même façon. Récupérez l'oeuf Zora et allez déposer vos oeufs dans l'aquarium du laboratoire si vous êtes à court de flacons. Il reste une dernière entrée de l'autre côté. Avancez prudemment derrière chaque rangée de tonneaux et ouvrez la porte. Affrontez la dernière guerrière Gerudo et emparez-vous du quatrième oeuf. Vous pouvez maintenant vous téléporter à l'observatoire et montrer votre cliché au pêcheur pour qu'il vous donne l'hippocampe. Il faut maintenant vous diriger vers le puits de pierre. Plongez au niveau des deux piliers qui sortent de l'eau près de l'entrée de la forteresse Gerudo, et avancez jusqu'au premier panneau. Libérez l'hippocampe pour qu'il vous montre le chemin. A partir du premier panneau, allez tout droit, puis à droite, tout droit, à gauche, à gauche entre les deux panneaux vers le banc de poissons, puis vers les deux derniers panneaux jusqu'au repaire des anguilles. Vous devez maintenant visiter tous les trous pour trouver l'hippocampe et les trois derniers oeufs. Pour tuer les anguilles, placez-vous sur le bord et visez la bête lorsqu'elle sort sa tête. Si vous réunissez les deux hippocampes, vous obtiendrez un quart de coeur. Une fois les trois oeufs en votre possession, retournez au laboratoire et assistez à la naissance des bébés Zoras. Ces derniers vous apprendront la Bossa Nova des Flots. Téléportez-vous vite auprès de Lulu, que vous avez trouvée à l'extérieur du théâtre Zora, sur la péninsule, et jouez-lui cette mélodie avec votre guitare. Vous verrez alors la chanteu

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